Voir grand, ensemble.

LE PREMIER RÉSEAU RH

DU MONDE FRANCOPHONE

LE DIRIGEANT

DRH pendant une vingtaine d’années, au sein de différents groupes d’envergure internationale (DRH chez Thomson, PINAULT PRINTEMPS REDOUTE et du Groupe Bernard Hayot), Yannick PLANTE a ensuite fondé le cabinet Alizés RH et en est le Directeur Général.

Titulaire d’un DESS de Psychologie du Travail, complété d’un MASTER 2 GRH (Groupe ESSEC).

Formateur certifié pour de grands organismes de formation internationaux, il intervient sur des sessions de formation au management et à la gestion des ressources humaines (Conseil en Stratégie RH, recrutement, formation, négociation sociale, audit, GPEC, optimisation  des processus RH,…).

Il a à son actif la conception et l’animation de plus de 20 programmes de formation spécialement en RH et en management. Il intervient par ailleurs personnellement dans le recrutement et le coaching et les 360° de Dirigeants et Cadres Supérieurs, la mise en place de référentiels de compétences et d’audits stratégique dans le domaine RH.

Il est l’initiateur des groupes  ANDRH en Martinique, Guadeloupe et Guyane, qui regroupent un réseau de DRH et chefs d’entreprises autour des problématiques RH. Il assure la coordination régionale sur les DFA pour l’ANDRH nationale.  Yannick PLANTE est mobile pour des interventions à dimension stratégique et multiculturelle sur tous les DOM/TOM et à l’International francophone.

Yannick Plante est par ailleurs Associé et Vice-Président du cabinet LEAD RH, basé au Québec et partenaire d’Alizés RH pour l’Amérique du Nord.